14 Rue De Vert

86360 CHASSENEUIL DU POITOU

France

09 70 35 77 13

Médiation du couple à Chasseneuil-du-Poitou

Tout couple traverse des périodes de tensions, conflits, voire des crises, parce que chaque partenaire est en mouvement vital permanent l'évolution à l'intérieur de lui-même, et en recherche d'un mieux-être.

Un couple ne se construit qu'à condition que chacun(e) des deux partenaires se sente en totale sécurité, ce qui implique un dialogue permanent dans la plus grande confiance et l'écoute de l'autre, avec le respect réciproque de l'autonomie et de la liberté de l'autre, pour un engagement sans cesse à conforter chaque jour, dans son cœur, dans son esprit, dans son corps, dans son être, vers une quête d'absolu à deux !

La thérapie IMAGO est la seule thérapie de couple, qui se  vit "à la maison", dans l'intimité du couple, grâce à cet outil original qu'est le dialogue IMAGO.

La thérapie IMAGO n'intervient que pour accompagner, en cabinet, le couple dans l'apprentissage de ce dialogue IMAGO, à raison d'une séance de 2h tous les 15 jours pendant 3 à 6 mois.

Dans un couple chacun des partenaires est responsable à 100%, de ce qui construit dans la relation amoureuse, parce que le couple est beaucoup plus que l'homme + la femme : c'est une véritable 3ème entité qui dépasse chacun(e), et permet à chaque partenaire de se dépasser lui-même grâce à l'autre !

Médiation du couple

C'est une harmonie d'échange, de partage, de complicité et d'intimité dans tous les domaines :

Physique, sexuel, intellectuel, social, professionnel, culturel et spirituel..., et qui conduit au "Sacré" !

Dans cette démarche profonde et lucide, nécessitant une authenticité d'être, chacun ne peut avancer que dans la vérité de lui-même. C'est une belle aventure exigeante impliquant le respect de soi-même, la fidélité vis-à-vis de l'autre "coulant de source".

Et, c'est parce que chacun demande à l'autre à la fois la sécurité et la liberté, ce qui peut être paradoxal, que peut éclater une crise de couple (en chinois le mot crise avec deux idéogrammes, l'un signifiant "conflit" et l'autre "chance" !). Aussi, peut-on affirmer que le "tout conflit" est une chance pour avancer !

Il n'y a pas de hasard : une rencontre de deux êtres est d'abord une synergie entre deux inconscients, qui se trouvent (qui "se parlent" avant même que chaque personne n'ait exprimé le moindre mot !). C'est un chemin merveilleux pour, grâce à l'autre, se construire, être heureux, grandir l'harmonie du couple !

La thérapie IMAGO a comme postulat de base que la mission profonde du couple, est "d'aider chaque partenaire à guérir les blessures de l'enfance : nous sommes nés dans la relation et c'est dans la relation que nous allons grandir !", dit Carlos TIPPI dans son livre "La thérapie IMAGO" (Ed.Jouvence).

La relation amoureuse a fait se rencontrer deux enfants blessés, qui ont choisi inconsciemment celui/celle qui le guérira ! Mais aucun n'est conscient des enjeux cachés de la relation : les conflits sont en effet, des opportunités de "croissance" pour chacun d'eux.

Lors de la 1ère rencontre s’ouvre ce qui peut être appelé une « période romantique », où ne sera vécu que le positif et seront évités les sujets qui fâchent ; ensuite suivront inévitablement les tensions, les critiques, les frustrations, qui vont réactiver des blessures très anciennes qui resurgissent dans l’espace du Couple, car chacun(e) demande à l’Autre de satisfaire ses besoins non honorés dans le passé  (c’est la période de « lutte des pouvoirs »).

La Thérapie IMAGO invite chacun(e) à un travail, dans un « espace de sécurité », grâce des « dialogues conscients », amenant chacun(e) à reconnaître et accepter ses besoins, ses frustrations, ses blessures d’enfance, et à « relâcher son système de protection mis en place dès le début de la vie », et ainsi à « sortir de sa réactivité ».

Peu à peu, seront renforcés les « sentiments d’empathie et d’amour » vis-à-vis du Partenaire, afin d’aider Le Couple à retrouver le sentiment délicieux du début de la relation, puis à développer une conscience lucide, « seul chemin pour accéder à un amour véritable ».

Chacun(e), grâce aux Dialogues de Couple IMAGO, pourra réapprendre à exprimer de l’appréciation pour l’Autre, découvrir les moyens qu’il utilise inconsciemment pour fuir une relation parfois trop douloureuse, à libérer des sentiments de tristesse ou de colère accumulés, à créer un paysage serein et harmonieux pour le Couple, à laisser l’Un accéder aux zones les plus vulnérables de l’Autre, moyen d’une Vraie Reconnaissance réciproque :

C’est « Naître Avec l’Autre à nouveau » sur un Chemin de croissance, voie d’Individuation dans la Relation.

La Volonté des deux Partenaires Amoureux est la condition indispensable, à une Renaissance du Couple grâce au Dialogue IMAGO.

Besoin de plus d’infos ?

Ecrivez-moi !

Ce champ est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Veuillez saisir le code contenu dans l'image de confirmation
captcha